Attentat du Drugstore Publicis: verdict attendu pour Carlos

La cour d'assises Sac Goyard de Paris rendra mardi son verdict au procès d'Ilich Ramirez Sanchez, dit Carlos, jugé pour l'attentat du Drugstore Publicis qui avait fait deux morts et 34 blessés à Paris en 1974.

La réclusion criminelle à perpétuité a été requise lundi contre le Vénézuélien, âgé de 67 ans, par l'avocat général Rémi Crosson du Cormier pour qui "tous les éléments accumulés durant l'enquête convergent vers lui".

"Je n'ai pas d'ADN, d'empreintes digitales ou de vidéosurveillance. Mais la raison permet de dépasser le doute raisonnable. J'ai la conviction qu'Ilich Ramirez Sanchez est bien l'auteur de cet attentat criminel",Goyard St. Louis a-t-il déclaré.

En revanche, pour la défense de Carlos qui a plaidé l'acquittement, rien dans le dossier ne permet de conclure avec certitude à la culpabilité de l'accusé auquel le doute doit profiter.

Témoins sans mémoire, victimes décédées, experts remplacés, le procès a montré la difficulté de juger une affaire 43 ans après les faits. C'est la Cour de cassation qui a jugé que la prescription criminelle de dix ans a été interrompu dans cette affaire, par des actes de procédure accomplis dans les autres dossiers Carlos, les faits s'inscrivant Sac à Main Goyard "dans la persévérance d'un engagement terroriste".

Le drugstore Publicis après l'attentat le 15 septembre 1974 à Paris

Incarcéré en France depuis 1994, Carlos a déjà été condamné à deux reprises à la perpétuité pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers en 1975 à Paris, et pour quatre attentats à l'explosif qui avaient fait onze morts et près de 150 Goyard Portefeuille blessés en 1982 et 1983, dans la capitale, à Marseille et dans deux trains.

"On nous accuse d'acharnement judiciaire, de négliger le droit à l'oubli. Mais, au nom de la vérité, du respect des victimes (...) il est un devoir de juger même après ce trop long délai", a défendu l'avocat général. La défense a elle dénoncé un "procès Goyard sac politique jugé d'avance" relevant de la "paléontologie judiciaire".

Views: 1

Comment

You need to be a member of Followers Of The Way Ministries to add comments!

Join Followers Of The Way Ministries

© 2017   Created by William Jones.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service